Les grandes ondes (à l'ouest)

Affiche du film

Format A3 vous emmène au cinéma, avec le dernier film de Lionel Baier. Les Grandes ondes (à l'ouest), c'est une comédie qui nous fait revenir en 1974. Le directeur des programmes de la radio romande subit une pression politique: les reportages diffusés ne plaisent pas au Conseil Fédéral qui préférerait des émissions où la Suisse est mise en valeur.

Du coup, ce directeur des programmes envoie des journalistes au Portugal. Leur mission: faire découvrir comment l'aide financière de la Suisse contribue au développement du pays. Mais la révolution des oeillets va bouleverser leur programme...

L'idée de cette comédie autour d'une révolution, l'idée de faire de journalistes radio les personnages principaux est née lorsque Lionel Baier a accompagné des journalistes radio lors de la commémoration de la chute du mur de Berlin:

Avec "les grandes ondes (à l'ouest)", Lionel Baier ne faillit pas à son habitude: ajouter des éléments entre parenthèses dans le titre de ses films. Alors, c'est quoi ce besoin de parenthèses? La réponse de Lionel Baier:

personnages dans un minibus

Les Grandes Ondes (à l'ouest), un film sur les écrans romands dès le 18 septembre.

18.09.2013 - 09:39
Actualisé le 18.09.2013 - 10:06