Les petites familles

tournage du film

Toute cette semaine, Format A3 suit de près le tournage d'un documentaire. Le sujet? Les petites familles, deux maisons d'accueil pour enfants qui fêtent leur 100ème anniversaire. Ces maisons se situent aux Reussilles et à Grandval. Et c'est justement de Grandval que vient la réalisatrice de ce film, Lucienne Lanaz:

Le film consacré aux Petites Familles sera visible en juin 2012. Et lorsque la réalisatrice Lucienne Lanaz entame un tournage, elle aime prendre le temps. Le temps de rencontrer les protagnonistes de son film, le temps de les écouter:

Dans ce nouvel épisode de notre série, place au témoignage d'une des personnes qui a passé une partie de son enfance dans les Petites Familles. Remonter le fil des souvenirs devant la caméra, un moment rempli d'émotions:

Il est vrai que de se retrouver face à la caméra et faire remonter ses souvenirs à la surface, cela peut être perturbant. Non seulement pour la personne qui est dans l'image, mais aussi pour les proches.

Rencontre aujourd'hui avec les parents d'une famille d'acceuil qui seront à l'image dans le film de Lucienne Lanaz. Nous parlons aussi du tournage de ce film documentaire qui est un véritable travail d'équipe.

Pour Lucienne Lanaz, le film consacré aux Petites Familles est aussi un voyage dans son passé et une manière de toucher sa propre enfance...

06.12.2011 - 08:36
Actualisé le 09.12.2011 - 11:47