Lunes de Miel, l'ours au coeur des Balkans

"Lunes de Miel" à l'affut de l'ours sauvage...  Le livre de Jacques Ioset vient de sortir il y a quelques semaines aux éditions de la Salamandre. Il s'agit d'un ouvrage fascinant avec des images d'ours dans leur élément naturel.

Lunes de Miel Lunes de Miel

Il a fallu 20 ans à Jacques Ioset pour mener à bien son travail, dont la moitié pour le repérage des lieux et les contacts avec la population. Ce livre contient des images, en couleurs et en noir-blanc, avec un jeu de lumière avec les rayons de la lune ou du soleil qui caressent les silhouettes de ces ours sauvages… Les images sont pour la plupart totalement inédite. Jacques Ioset, notre invité nous dit tout d’abord le titre : "Lune de Miel"

Les ours et la lumière

Des heures d’attentes, dans un affût de deux mètres carrés, et soudain l’animal fait son apparition devant le photographe. Parfois, l’ours arrivait même à deux ou trois mètres du biologiste. Les images du livre sont tout à fait impressionnantes, et l’ours réellement dans son environnement naturel.

Jacques Ioset Jacques Ioset

Des images inédites

Le livre "Lunes de Miel" peut être commandé sur le site de l'éditeur, La Salamandre, ou en librairie.  Une séance de dédicaces aura lieu ce samedi 13 décembre de 10h30 à 12h30 à la librairie "Payot" à Neuchâtel.

Ours dans la neige © Jacques Ioset Ours dans la neige © Jacques Ioset

Ours noir/blanc © Jacques Ioset Ours noir/blanc © Jacques Ioset


Actualisé le