Cette période est celle où l’on s’active à la construction des chars de carnaval, les passionnés sont armés de marteaux, de perceuses et de peintures pour créer les chars qui vont défiler lors des différents cortèges…
Ces chars évoquent des faits de l’actualité, on s’amuse, on pastiche les acteurs de la politique, du sport et de la culture. Et c’est toujours sous l’œil amusé du roi ou du prince de carnaval que ces chars se dévoilent au public.
Si dans les temps anciens, ces véhicule de la satire se créaient dans les granges des agriculteurs, aujourd’hui c’est dans de grands hangars que les bricoleurs se retrouvent tous les soirs durant une quinzaine de jours. Je me suis rendu dans l’une de ces grandes halles, où fourmillait une bonne cinquantaine d’hommes et de femmes…
Au boulot !!!
Nous sommes dans l’ambiance de la construction des chars. On remarque que les travailleurs viennent de toutes les générations confondues. On a donc trouvé des jeunes qui sont très attaché à cette construction de char, et des plus âgés, fidèles au rendez-vous depuis 50 ans et même plus…