Non à la violence domestique !

Parlons de violences domestiques quelques jours avant la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes du 25 novembre ! Si l’on évoque souvent une victime, femme ou homme, n’oublions pas que ces violences peuvent avoir des répercutions chez les autres membres de la même famille en première ligne, les enfants !

Enfant Enfant

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui aura lieu le 25 novembre, plusieurs actions sont mises en place dès aujourd’hui avec la projection du film « Jusqu’à la Garde ». Deux clubs services participent à ces actions : le Zonta Club et le Lions club. Nous recevons Martine Lang et Roger Duc.

Une action qui s'adresse à tous !

Est-ce que la violence domestique est-elle réellement un tabou ? En tous les cas, elle ne peut pas laisser indifférent. Le groupe coordination violence vous invite à la projection du film « Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand ce soir dès 18h45 au Cinémont à Delémont. L’entrée est gratuite.

 

Un film choc mais exceptionnel !

A la fin de la projection de ce film « Jusqu’à la garde », une table ronde est organisée avec plusieurs professionnels qui pourront répondre à vos questions. Le samedi 24 novembre, des stands d'informations se tiendrons dans les hôpitaux de Delémont et Porrentruy. Le dimanche 25 novembre à 14 heures, le cinéma ABC à la Chaux-de-Fonds propose également la projection de "Jusqu'à la garde" avec une table ronde. Toutes les informations  ci-dessous.


Actualisé le