Oh Sweet Lorraine

Fred Stobaugh, auteur de Oh Sweet Lorraine Fred Stobaugh, auteur de Oh Sweet Lorraine

Chanson d'un vieil homme pour sa femme

Après 75 ans de vie commune, Fred Stobaugh, habitant de Peoria dans l'Illinois, a perdu sa femme, Lorraine. Lorsque qu'une maison de production musicale locale a mis sur pied un concours d'écriture de chanson, il a pris la plume pour composer un morceau en son hommage. A la démo, il a joint une lettre explicant son histoire :

"J’ai rencontré Lorraine en 1938. Nous sommes sortis ensemble pendant deux ans, puis nous nous sommes mariés. Le 26 juin dernier aurait été notre 73ème anniversaire de mariage. Elle m’a offert 75 ans de sa vie. […] Je ne suis pas musicien et je ne sais même pas chanter. Mais je me devais d’écrire ces paroles pour faire connaître au monde entier l’amour de ma vie". 

Jacob Colgan, le producteur du studio musical de Green Shoe a été tellement ému qu'il a accepté de produire la chanson gratuitement. Elle a été enregistrée par un chanteur professionnel et agrémentée d'un fonds musical tout en gardant la présence de la voix de Fred Stobaugh, l'auteur de ce touchant geste d'amour.

16.09.2013 - 08:31
Actualisé le 16.09.2013 - 14:21