Quand le théâtre se met à table...

Le "midi-théâtre" est un concept qui permet de suivre une pièce de théâtre pendant l'heure de repas. Un texte de Robert Walser était à déguster en ce début de semaine à Porrentruy et Delémont.

Patrick Reves - Les déboires d'une machine à écrire Patrick Reves - Les déboires d'une machine à écrire

La panne d’inspiration, les textes qui ne viennent pas, l’esprit qui vagabonde à la recherche du bon mot, c’est le thème de la pièce qui a été présentée par la compagnie "Opus 89" de Fribourg. Dans une mise en scène de Joséphine de Weck et un texte de Robert Walser, le comédien Patrick Reves présente un spectacle cousu et précis, un petit bijou du genre…

Patrick Reves - Les déboires d'une machine à écrire Patrick Reves - Les déboires d'une machine à écrire

Le coup de la panne d’inspiration est un sujet qui est parfois utilisé dans le monde de la scène. Mais il y a là, quelque chose de fascinant. Probablement aussi dans le fait que le comédien Patrick Reves est très proche du public… Mais avant que le spectacle commence, nous faisons un petit tour dans les coulisses du "midi-théâtre"…

Un menu théâtral copieux...

Nous sommes installé à table, on y mange une bonne soupe et quelques fromages… Quant à Patrick Reves, le comédien joue un personnage d’un autre temps… accompagner d’une machine à écrire Paillard, et habillé d’un costume des années 30. Petit décalage pour un texte qui est encore d’actualité…


Actualisé le