Sous le tapis, le pavé

corps femme dessiné

La violence et le sexisme, ça peut exister partout, même dans les milieux militants qui se revendiquent anti-sexistes et anti-autoritaires. Et ce week-end, l’Espace Noir à Saint Imier accueille une exposition et un théâtre forum pour discuter de ce thème.

Sous le tapis le pavé, c’est le nom de l’exposition, mais aussi d’un livre et du collectif qui en est responsable. Format A3 accuielle deux de ses membres, Nina et Jeannette.  Et c'est Jeannette qui nous présente le collectif:

La violence sexiste, ça existe malheureusement aussi dans les milieux qui se revendiquent opposés à l’oppression... Et c’est parfois d’autant plus difficile d’en parler. Dans ces milieux, il faut garder une certaine part d’anonymat, il y a un sentiment de loyauté envers le groupe qui est très fort… comment oser prendre la parole, et dénoncer les abus sans passer pour un traître ou une traîtresse ?

C'est Nina qui répond:

Pour en savoir plus, les textes du collectif sont à découvrir ici. Et l'exposition se tient à L'Espace Noir à St-Imier du 28 au 30 mars 2014.

25.03.2014 - 15:10
Actualisé le 25.03.2014 - 15:10