Un combat avec et contre la maladie

"Pisse-trois-gouttes" est le titre d’un livre qui vient de sortir aux éditions Mélibée. Le nom est réellement surprenant, c’était la volonté de Marie Jeanne Schaffter qui nous livre dans cet ouvrage son parcours avec sa maladie orpheline, une maladie qui se déclare alors qu'elle a 30 ans. Elle attendra vingt ans avant de connaître le véritable diagnostic.

Marie-Jeanne Schaffter Marie-Jeanne Schaffter

Une femme pleine de sourires et d’énergie, avec une seule idée en tête vivre, et « rester debout » ! Une volonté qui peut paraître paradoxale puisqu’elle est condamnée à la chaise roulante. Marie-Jeanne assume sans haine et sans révolte !

Pisse-trois-gouttes Pisse-trois-gouttes

Son livre nous plonge dans son parcours comme dans un film, avec une galerie de personnages : Ses parents, les patrons pour lesquels elle travaillait à la banque à l’époque, et puis les médecins, certains exceptionnels et d’autres qui ne sont pas comme elle le dit en conformité avec le serment d’Hippocrate. Ce livre est un récit avec des propos recueillis par Danielle Joray… et tout commence par l'enfance.

L'enfance et le début de la maladie

Pisse-trois-gouttes est simplement un surnom que lui avait donné quelqu’un de son entourage…

Parcours dans les méandres de la maladie

Toutes les informations sur le livre

Editions Mélibée Editions Mélibée

05.10.2016 - 10:13
Actualisé le 05.10.2016 - 10:11