Le samedi 20 avril, cela fera un an que le DJ suédois Avicii s’est donné la mort. De nombreux hommages sont prévus à cette occasion, notamment la sortie d’un album posthume prévu pour le mois de juin.
Nous nous sommes entretenus avec Marc Heymoz, fondateur et manager de l’agence Affinity, qui s’occupe des carrières de plusieurs DJ dans toute la Suisse. Il commence par nous rappeler qui était Avicii dans le monde de l’électro.
Le suicide d'Avicii est un acte surprenant au premier abord. Mais après enquête, on a appris que l’artiste, pourtant au sommet de sa carrière, était en proie à des crises d’angoisses et ne supportait plus ce train de vie.
Depuis, plusieurs DJ sont sortis du silence pour révéler les dessous du monde de la nuit quand on est célèbre. Un agenda surchargé qui les emmène régulièrement aux quatre coins du globe. Une vie très excitante sur le papier, mais très dangereuse pour le corps et le mental si on ne fait pas attention.
Pour Marc Heymoz, il faut prendre des précautions afin d’éviter que ce genre de drame ne se reproduise.
Si des personnes ont des pensées noires ou suicidaires. Elles peuvent trouver de l’aide auprès de l’organisation StopSuicide.