« How long is a banana a banana ? »

La première photographie du projet « How long is a banana a banana ? » réalisée par Léa Girardin. (photo: Léa Girardin) La première photographie du projet « How long is a banana a banana ? » réalisée par Léa Girardin. (photo: Léa Girardin)

« How long is a banana a banana ?» récompensé par le Prix Photoforum 2017 d'une valeur de 5000 francs. L’auteure de ce projet s’appelle Léa Girardin et vient de Porrentruy.

La Bruntrutaine de 28 ans a commencé la photographie à l’âge de 14-15 ans en utilisant l’argentique de sa maman. Léa Girardin décidera ensuite de poursuivre une carrière artistique. D’abord à l’école d’art de Zurich où elle a obtenu son bachelor avant de prendre la direction de Bâle pour un master en communication visuelle et design graphique.

Depuis le mois de juillet la photographe jurassienne est en résidence pour 6 mois à la cité internationale des arts de Paris grâce aux bourses et ateliers du canton du Jura. C’est là-bas qu’elle a appris que le Prix Photoforum 2017 lui était attribué, Léa Girardin.

La photographe jurassienne nous explique pourquoi elle a choisi « How long is a banana a banana ? » comme titre de projet.

Pour ce projet, Léa Girardin a recouvert de papier plastique imprimé marbre : un bureau, une lampe, un ordinateur ou encore des boîtes. La photographe jurassienne nous parle de son projet.

Léa Girardin sera à Bienne samedi à 17 heures pour le vernissage de la nouvelle exposition du Photoforum Pasquart dans laquelle son projet sera exposé jusqu’au 14 janvier 2018.

Retrouvez le projet de Léa Giradin « How long is a banana a banana ? » en cliquant ici. /seb