La barrière de röstis : Lucerne

Luzerner Chügelipastete Luzerner Chügelipastete

Escapade dans une ville qui se situe d’une part au bord du lac des Quatre-Cantons, et d’une autre au pied des alpes. Toute la semaine à 7h50 on se promène à Lucerne.

Découverte aujourd'hui de LA spécialité culinaire de la ville le « Luzerner Chügelipastete ».

Vous avez envie de tester, voilà la recette :

Pour la pâte, il vous faut :

-350g de farine

-150g de beurre fondu

-1cuillère à café de sel

-150g d’eau

Mélanger le sel avec la farine, ajouter le beurre fondu et l’eau, puis mélanger jusqu’à obtention d’une pâte. Réserver au moins une demi heure au frigo.

Pendant ce temps, réaliser un dôme :

 en papier cuisson (prendre un saladier et garnir le saladier de papier cuisson). Abaisser la pâte à environ 3mm d’épaisseur, faire un cercle d’une vingtaine de cm. Mettre sur une plaque de cuisson, dorer les bords, insérer le dôme en papier au centre. Etaler le reste de pâte à environ 3mm d’épaisseur afin de recouvrir le dôme. Réaliser un couvercle en pâte et le placer au centre du dôme. Après place à votre imagination !

Dorer le tout

Faire cuire au four pendant une trentaine de minutes. Lorsque le chügelipastete est froid, creuser le couvercle et à l’aide d’un ciseau, enlever le dôme de papier.

Au tour de la farce maintenant, il vous faut :

-200g de ris de veau ou alors 2 escalopes de poulet

-400g de chair à saucisses

-1 oignon

-200g de champignons de Paris

-du bouillon de légume ou de volaille

-1dcL de crème

faire cuire les ris de veau dans le bouillon. garder le bouillon pour la suite. Mettez la chair à saucisses dans une poche jetable, puis déposer au dessus du bouillon des morceaux, les faire cuire 5 minutes, les retirer avec un écumoire, et garder le bouillon. Réaliser un roux avec le bouillon, puis ajouter la crème. Mélanger avec les ris de veau, champignons et chair à saucisses. Saler, Poivrer.

Farcir le Chügelipastete puis remettre le couvercle.

Bon Appetit !