La matinale en mode « Journée de l’apprentissage »

Journée de l'apprentissage Journée de l'apprentissage

Ce matin, Florent Cosandey, chef de la section francophone de l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle  était notre invité pour parler de la 5e journée de l’apprentissage. 15 cantons et 25 radios régionales participent à cette opération et nous avons voulu savoir de quoi il s’agissait exactement.

LA RECETTE

Comme le veut la tradition, Florent Cosandey nous a aussi  proposé une recette :

Florent Cosandey, Lucie Cuttat et Remo De Tomi Florent Cosandey, Lucie Cuttat et Remo De Tomi

REPORTAGES

Première escale du côté des Breuleux. Carole Voillat a décidé d’entamer une formation à l’âge de 40 ans. Cette citoyenne d’Epiquerez suit une CFC de projeteuse en technique du bâtiment au sein de l’entreprise « Concept 3 E ». Jean-Paul Picci l’a rencontrée en compagnie de son maître d’apprentissage, Samuel Miserez.

Elle se rend aussi une fois par semaine à Morges pour y suivre des cours. Il faut donc s’adapter et s’organiser au sein de l’entreprise de Samuel Miserez. Et il faut aussi pouvoir concilier apprentissage et vie de famille pour Carole Voillat.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler l’office de l'enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle à Tramelan au  032 486 07 90 ou contacter l’office via ce formulaire.

Belle journée à vous !

Lucie et Remo

15.05.2013 - 13:13
Actualisé le 15.05.2013 - 13:15