Policier, maire de Perrefitte, conseiller en énergie, député, premier secrétaire général du Conseil régional du Jura bernois. Patrick Gsteiger a porté de nombreuses casquettes.
Après plus de 30 ans dans le monde politique, il a décidé de tourner la page de la politique active. La semaine dernière, il a passé le témoin à Valérie Oppliger à la présidence du Parti évangélique du Jura bernois.
Invité dans les studios de La Matinale, Patrick Gsteiger revient sur les motivations qui l'ont poussé à se retirer du devant de la scène politique.
Le Parti évangélique du Jura bernois voyait le jour il y a 13 ans. Patrick Gsteiger en a été l'un des fondateurs. Au moment où l'habitant d'Eschert quitte le devant de la scène, il est l'heure de faire le bilan de la section régionale.
Dans une région où les communautés évangéliques sont nombreuses et très présentes, il a pourtant fallu attendre 2005 pour assister à la création de ce parti. Patrick Gsteiger nous en explique les raisons.
Après le parcours personnel, le bilan du PEV JB, il est temps de dresser le bilan de l'engagement politique de Patrick Gsteiger. Quel a été le moment le plus fort de sa carrière ?