Un prix cantonal pour un bâtiment de la région

Olivier Burri architecte au sein de la section conseil technique et conservation des sites construits du service des monuments historiques du canton de Berne Olivier Burri, architecte au sein de la section conseil technique et conservation des sites construits du service des monuments historiques du canton de Berne

L’ancienne fabrique de pâte à papier de Rondchâtel a reçu le prix spécial 2017 de la commission d’experts pour la protection du patrimoine du canton de Berne.
Construite en 1882 au bord de la Suze, l’usine livrait la matière première à la fabrique de papier de Biberist. Trente ans plus tard, le bâtiment a été agrandi avant que la production s’arrête en 2002.

Pour en parler, nous avons accueilli, Olivier Burri architecte au sein de la section conseil technique et conservation des sites construits du service des monuments historiques du canton de Berne.

On a commencé par lui demander pourquoi le bâtiment a reçu ce prix?
 

On s'est aussi intéressé à la réaffectation du bâtiment pour savoir si c'était important de donner une seconde vie aux vieilles fabriques comme ça a été le cas ici.

Une visite guidée est prévue ce soir à Rondchâtel 242 à 18 heures pour environ 1 heure


Actualisé le