Cyril Mokaiesh : de tennisman à chanteur

Cyril Mokaiesh

Cyril Mokaiesh était un joueur de tennis français et fût même champion de France junior à 18 ans. Il a cependant abandonné sa carrière de sportif pour se consacrer à la musique en 2007. Il était d’abord à la tête d’un groupe avant de se lancer en solo en 2010 avec un premier single intitulé Communiste.

Ce single figurait sur son premier EP « Du rouge et des passions » sorti début 2001 qui lui a valu de très bonnes critiques : le magazine les Inrockuptibles présentait le chanteur comme « une valeur montante de la chanson française à forte tête et à forts textes ». Quelques semaines plus tard, suite à la sortie du premier album de Cyril Mokaiesh, le magazine de référence vantait le chanteur en écrivant qu’il arrivait à faire dialoguer Jacques Brel et Léo Ferré avec cet album rempli de culot et qualifié de gonflé.

Depuis, il a fait son petit bonhomme de chemin, il a sorti trois autres albums dont le dernier en date est « Clôture (un plan simple) » publié l’année dernière. Depuis quelques semaines, il est également en tournée avec Bernard Lavilliers qui l’a choisi pour faire sa première partie. Son dernier morceau en date s’intitule « Les hommes de demain » et si vous avez quelques minutes devant vous, arrêtez ce que vous êtes en train de faire, et écoutez attentivement les paroles de la chanson qui sont juste sublimes :


Actualisé le