Evanescence s'allie à Lindsey Stirling

Evanescence, Lindsey Stirling

L’année dernière, le groupe Evanescence faisait son grand retour avec l’album Synthesis qui comportait de nouvelles versions orchestrales de leurs tubes comme Bring Me To Life mais aussi des morceaux inédits comme Hi-Lo en duo avec la violoniste Lindsey Stirling.

Un inédit certes mais qui attendait sagement son tour depuis quelques années dans un tiroir. En effet, ce morceau aurait pu figurer déjà sur l’album éponyme Evanescence sorti en 2011, avant qu’il n’ait été écarté.

En plus de comporter un arrangement musical très symphonique, sublimé donc par un solo de Lindsey Stirling, les paroles ajoutent une dimension nostalgique au morceau. Amy Lee évoque une relation amoureuse qui s’est achevée il y a un petit moment déjà mais qui continue à faire mal notamment parce qu’il lui est difficile de passer à autre chose. Cette solitude est aussi très bien représentée dans le clip plutôt sombre de Hi-Lo. On y voit le groupe chanter en live, Lindsey Stirling jouer dans une pièce toute blanche et ces images sont superposées à des prises de vue dans des rues, dans des gares, sur des ponts de personnes comme vous et moi qui déambulent tristement…