Kyo : un groupe encré dans la peau

Dans la peau

Le groupe Kyo a sorti son 5ème album, Dans La Peau, vendredi 8 décembre !

A cette occasion, Benoît Poher le chanteur, et Florian Dubos, le guitariste ont répondu à quelques unes de nos questions...

Aylin a voulu reparcourir la carrière de ce groupe. Rappelons que Kyo, ce sont trois lettres, 4 membres et quicompte 5 albums. En tout, ce sont deux millions de disques vendus, des salles de concert bondées et 23 ans de carrière déjà si on remonte à leurs toutt débuts. Alors, comment ont-ils fait pour garder la tête sur les épaules avec ces chiffres gargantuesques ?

Le groupe ne s'est pas contenté de faire de la musique puisqu'il a réalisé un court-métrage ou encore écrit pour d'autres artistes comme Jenifer ou Johnny Hallyday. D'où leur sont venues ces différentes envie ? Réponse avec Benoît et Florian :

Kyo a marqué toute une génération avec les albums Le Chemin et 300 Lésions, deux albums sortis au début des années 2000. Les 4 garçons avaient ensuite fait une pause longue de 9 ans avant de dévoiler un nouveau disque, L'équilibre en 2014. Avant de discuter de leur nouvel album Dans La Peau, sorti le 8 décembre, nous avons voulu savoir si ces quelques années de pause leur ont permis de trouver un certain équilibre qu'ils n'avaient pas auparavant :

Malgré les années qui passent, certains sujets restent chers au groupe, notamment la sensualité et le plaisir de la chair, sujet rarement abordé aussi explicitement dans les chansons françaises. Aylin leur a demandé si le titre de ce nouvel album "Dans la peau" fait référence à leurs textes quasi-érotiques :

Pour faire la promo l'album, leur maison de disques a écrit dans un communiqué de presse une phrase très flatteuse : « Kyo nous rappelle une fois encore que ces 3 lettres font partie de notre ADN » Alors, quel est leur secret pour rester encré dans notre peau ?