Nos habitudes musicales en voiture

Voiture

Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes de plus en plus nombreux à écouter de la musique grâce à des services de streaming, notamment Spotify.

Mais il y a bien un endroit où les services de streaming n’ont pas encore pris le dessus : c’est la voiture.

En effet, un sondage a démontré que dans la voiture, les gens ont quand même plus tendance à enclencher la radio, en effet, 56% des conducteurs écoutent plus volontiers des ondes FM que le streaming. Même les CD ont plus la cote en voiture, puisque 15% des gens en voitures allument leur lecteur CD contre 13% qui écoutent de la musique en streaming.

La question que l’on se pose maintenant c’est : pourquoi une telle étude est-elle est sortie ?

Et ben tout simplement parce que, depuis quelques jours, Spotify est coté en bourse, et du coup, le géant suédois doit désormais ouvrir de nouveau marchés et proposer de nouveaux produits. Les investisseurs ont donc vu que le site de streaming a de la peine à atteindre les conducteurs, ils désirent donc que Spotify s’allient à des marques automobiles pour proposer de nouveaux produits. Et oui, les voitures sont de plus connectées, on a parfois presque droit à un ordinateur lorsqu’on acquiert une nouvelle voiture, Pour l’instant, Spotify n’a d’accord qu’avec la marque Cadillac, et encore, uniquement les utilisateurs premium peuvent directement utiliser l’application sur le tableau de bord.

Le but donc pour Spotify sera de s’allier à d’autres marques automobiles pour s’imposer sur le marché de l’écoute de musique en voiture, mais surtout proposer un service gratuit, puisque, vous le savez sans doute, les clients premium doivent payer une certaine somme par mois…

Qui sait, peut-être que d’ici quelques mois vous pourrez acquérir une voiture avec option sièges en cuir, option gps, et option Spotify directement intégré dans notre tableau de bord.