Quelques nouvelles de l'album posthume de Johnny

Johnny Hallyday

On en sait un peu plus sur l'album posthume de Johnny Hallyday qui est au cœur d’une affaire judiciaire. On ne va pas revenir sur ce problème qui semble loin d’être réglé, car apparemment, les envies de David Hallyday et Laura Smet ne semblent pas avoir beaucoup d’impact sur l’avancement de ce disque justement.

A propos de cet album, on savait déjà que sur les 12 titres initiaux, 10 ont été enregistrés et que Johnny désirait renouer avec le rock. D’après des journalistes de BFM.TV qui ont pu écouter un court extrait, cette volonté a été respectée. Il y aura des grosses guitares, de la batterie et des énormes basses. Finalement, cet album contiendra 9 morceaux, dont trois ballades, les 6 autres pistes seront très rock et assez sombres. Trois noms de chansons ont déjà été dévoilés : « Pardonne-moi » qui s’adresse à sa femme Laeticia, « Back in LA » et « J’en parlerai au diable » qui relate sa vision de la mort, un morceau qui va sans doute être très prenant...

Même si Laeticia Hallyday est en ce moment en pleine guerre judiciaire avec les deux aînés de son mari décédé en décembre dernier, l’album devrait sortir le 15 juin prochain, jour de l’anniversaire de Johnny Hallyday.


Actualisé le