Simple Minds : une marche entre les mondes...

Walk between worlds - Simple Minds - sortie le 2 février Walk between worlds - Simple Minds - sortie le 2 février

« Walk between worlds », c’est le nom du nouvel album des écossais de Simple Minds. Les pionniers du art-rock nous font découvrir de nouvelles perspectives musicales tout en gardant des sonorités des années 80.
Après 40 ans de carrière, ils ne sont pas près de s’arrêter. Ils nous prouvent, avec cet album que l’âge, c’est dans la tête !
Pour commencer, on leur a demandé pourquoi avoir choisi le titre « Walk between worlds » (littéralement : Marche entre les mondes) ? Quelle en est l’idée ?

 

Depuis les années 80, les écossais de Simple Minds ont voyagé à travers le monde et ont fait danser les foules dans les plus grands stades.
Pour la sortie de leur 19ème album « Walk between worlds », ils ont combiné tradition et modernité, ce qui devrait plaire aux fans de la première heure.

L’occasion pour eux de revenir sur l’origine du groupe, notamment sur le nom « Simple Minds », littéralement « esprits simples ». Leurs pensées et leurs ambitions reflètent un nom différent comme, par exemple : « Deep minds » ou « Deep thoughts » : esprit et pensées profondes. On leur a demandé ce qu’ils en pensaient…

 

Le style de « Walk between worlds » contient des morceaux électroniques modernes, et d’autres plutôt retro qui prouvent qu’ils n'ont pas oublié l'époque des années 80-90.

On leur a demandé si c’était volontaire…