Un moment magique à l'aéroport de Toulouse

Valérie Marie et Gregory Benchenafi sur la page Facebook de la musicienne Valérie Marie et Gregory Benchenafi sur la page Facebook de la musicienne

Il y a une quinzaine de jours, Marie Valérie et Grégory Benchenafi ne se connaissaient pas mais ils se retrouvent tous deux à l’aéroport de Toulouse. Malheureusement, ou heureusement, leur vol a été retardé de plusieurs heures. Du coup, que faire pour tuer le temps ?

En France, il est désormais normal de trouver un piano dans des lieux publics comme des gares ou des aéroports. Des personnes peuvent venir y jouer librement. C’est ce que fait Marie Valérie. Soudain, Grégory Benchenafi s’approche d’elle pour lui demander si elle peut jouer Hallelujah de Leonard Cohen. Et là, opère la magie. Un joli duo prend place au milieu de toutes ces personnes qui attendent leur vol. Un autre passager film la performance et la poste sur Facebook. Et là, c’est le buzz : en seulement deux jours, cette émouvante interprétation cumule 1 million de vues. L’histoire ne s’arrête pas là : les deux artistes sont contactés par un label et viennent d’enregistrer cette chanson dans un studio. Un véritable tournant pour ces musiciens « Il y a quinze jours, j'étais à deux doigts d'arrêter la musique et je pensais faire agent immobilier » confie Marie Valérie à France Info.

Comme quoi, les retards d'avion peuvent avoir du bon !