Jean Reno et Michaël Youn : comme des chefs !

Jean Reno & Michaël Youn dans Jean Reno & Michaël Youn réunis à l'écran dans "Comme un chef"

Après le succès des émissions culinaires à la télévision, il fallait bien que le cinéma fasse le pas… c'est chose faite avec ce film de Daniel Cohen : "Comme un chef".
Le réalisateur propose un duo d'acteurs inattendu mais qui fonctionne très bien : Jean Reno et Michaël Youn.

Résumé :
Jacky Bonnot (Michaël Youn), 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant.
La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver.
Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde (Jean Reno), grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...

Question à Jean Reno !

Incarner un grand chef, vous qui êtes un fin gourmet, était-ce une évidence?
J’aime effectivement beaucoup la nourriture. Surtout sa partie artistique. Donc, ce film m’a permis de célébrer ces chefs, qui sont de grands maîtres. Il y a un côté généreux à la cuisine. On peut séduire quelqu’un en lui préparant un repas. J’ai relu récemment une correspondance de Groucho Marx, lorsqu’il s’est retiré à Los Angeles. Il disait toujours: "Si vous passez par chez moi, venez donc partager un repas."
(Interview : Le Matin)

07.03.2012 - 05:34
Actualisé le 07.03.2012 - 05:34