Le Ceff santé-social prêt pour le déménagement

Le nouveau bâtiment du Ceff santé-social de St-Imier a été inauguré en grande pompe vendredi ...
Le Ceff santé-social prêt pour le déménagement

Le nouveau bâtiment du Ceff santé-social de St-Imier a été inauguré en grande pompe vendredi. 330 élèves prendront possession des lieux à la rentrée

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de nombreux invités de la région et du canton. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de nombreux invités de la région et du canton.

Il y règne encore une odeur de peinture, mais tout est prêt pour accueillir les élèves du Ceff santé-social. Le nouveau bâtiment de la rue de la Clef 42/44 a été inauguré en grande pompe vendredi. De nombreux invités, dont le conseiller d’Etat Christoph Neuhaus, ont pu découvrir les lieux. Un moment symbolique pour le directeur général du Ceff, Cédric Bassin :

Dès la rentrée, 330 futurs infirmiers et aides-soignants quitteront leur vieille école de la route de Sonvilier, pour s’installer dans le nouveau bâtiment. À moyen terme, le Ceff santé-social pourra accueillir jusqu’à 500 élèves, notamment avec l’ouverture de la formation d’infirmier et infirmière ES aux élèves des autres cantons. Le canton de Berne entend ainsi mettre l’accent sur la formation, au vu du besoin accru en personnel soignant qualifié.


Dans l’ère du temps

Le bâtiment fraîchement rénové tout en modernité accorde une grande place aux moyens informatiques. Des outils modernes pour une formation dans l’ère du temps, selon le directeur du Ceff santé-social, Daniel Roulin :

L’édifice était une ancienne fabrique de montres des années 1900. Une rénovation complète a été réalisée pour un montant total de 14,5 millions de francs. Les travaux ont été conséquents. Il a fallu procéder à un désamiantage, stabiliser le sous-sol et créer des cadres porteurs pour renforcer la résistance aux séismes. Des cloisons, plafonds et doublages ont par ailleurs été démolis pour retrouver les espaces généreux d’origine.

Le Ceff santé-social déménage à la rue de la Clef 42/44. Le Ceff santé-social déménage à la rue de la Clef 42/44.

Le processus de regroupement du Centre de formation professionnelle Berne francophone, qui est passé de sept à quatre sites dans la cité imérienne, est ainsi terminé. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus