Un doux mélange entre danse et arts visuels

Vingt enfants participent cette semaine au camp de la Coordination Jeune public à Sornetan ...
Un doux mélange entre danse et arts visuels

Vingt enfants participent cette semaine au camp de la Coordination Jeune public à Sornetan. Danseurs et dessinateurs travaillent sur le thème du musée

L'expression corporelle au menu des jeunes danseuses à Sornetan. L'expression corporelle au menu des jeunes danseuses à Sornetan.

Les vacances d’automne rimaient déjà avec danse à Sornetan, elles riment désormais aussi avec arts visuels. Le traditionnel camp de la Coordination Jeune Public a démarré lundi. Pour la première fois cette année, une nouvelle discipline est proposée en parallèle aux ateliers de danse : les arts visuels. Vingt enfants âgés de 9 à 15 ans participent au camp. Ils sont soit danseurs, soit dessinateurs, soit les deux.

Les jeunes artistes en herbe travaillent sur le thème du musée. Encadrés par des animateurs professionnels, ils découvrent l’expression corporelle, le mouvement, le dessin ou encore la photo. À l’issue du camp, ils présenteront à leurs parents le fruit de leur travail vendredi dès 19h au centre de Sornetan. Ils leur proposeront une incursion dans un musée particulier mêlant les deux disciplines. /mdu

Reportage

Place au dessin d'animaux pour les jeunes inscrits au camp d'arts visuels. Place au dessin d'animaux pour les jeunes inscrits au camp d'arts visuels.


Actualisé le

 

Actualités suivantes