Depuis deux semaines, on peut faire du sport gratuitement avec encadrement au bord du lac de Bienne. La Ville a mis sur pied avec l’aide de la société Eventra le PassSport. 60 cours sportifs ainsi qu’une dizaine de tournois sont proposés aux Prés-de-la-Rive . Les activités qui sont à pratiquer jusqu’au 7 août s’adressent autant aux tout petits qu’aux plus grands. Une vingtaine de sports sont proposés, encadrés par les clubs de la région. À mi-parcours, les organisateurs ont tiré un premier bilan lundi matin. Lukas Hohl co-organisateur membre d’Eventra explique que les activités non conventionnelles ont très bien fonctionnées jusqu’ici :
À l’heure actuelle 400 personnes se sont inscrites au PassSport. Des inscriptions qui peuvent se faire à la fois sur internet ou sur place.
Un événement qui en appelle d’autres
Cette première édition du PassSport a été mise en place pour donner une alternative d’activités à la population restée chez elle durant les vacances d’été. Le but est de faire bouger les citoyens du coin. Cette édition en appellera également d’autres comme l’indique Rachel Geiser, adjointe du délégué au sport de la ville :
Il est également possible de louer gratuitement du matériel de sport sur place. À noter que les prescriptions liées au Covid-19 sont respectées grâce à la traçabilité des participants aux cours. /jrg