Une 'importante panne d'électricité' affecte l'ouest des Alpes-Maritimes, a annoncé samedi le préfet du département, avec 160'000 foyers touchés notamment à Cannes, au dernier jour du festival de cinéma dont la clôture se déroulera normalement selon les organisateurs.
'Une importante panne d'électricité touche actuellement l'ouest des Alpes-Maritimes', a indiqué le préfet du département sur X. La coupure affecte 'Cannes et les communes alentours et prive 160'000 foyers d'alimentation électrique', a précisé RTE sur X. Selon des sources de la gendarmerie, la panne a été provoquée par un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, dans la nuit sur un poste de haute tension à Tanneron (Var).
La cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, prévue samedi soir, pourra se dérouler 'dans des conditions normales', le Palais des Festivals étant autonome en électricité, a indiqué à l'AFP le service de presse de la manifestation.
/ATS