Agenda

Bourse d'oiseaux

Du 28 janvier 2017 au 29 janvier 2017
Cormoret

La Volière du Vallon organise sa 17ème bourse d'oiseaux à la salle polyvalente de Cormoret. Environ 400 oiseaux d'ornements, canaris, perruches et exotiques seront mis en vente par des éleveurs de toute la région. Nous vous attendons le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 16h00 pour découvrir ces oiseaux multicolores. Entrée libre, tombola et marchand grainier.

Swisscom Nordic Day

Du 29 janvier 2017 au 29 janvier 2017
Les Près d'Orvin

Le Swisscom Nordic Day est une manifestation organisée par la Société des pistes nordiques des Prés-d’Orvin afin de promouvoir la pratique du ski de fond dans la région. C’est une journée d’introduction pour les personnes désirant découvrir ce sport magnifique. Après un échauffement en commun, plusieurs groupes seront créés et suivront un cours d’initiation avec des personnes expérimentées. Le lieu de rendez-vous est fixé au Centre nordique des Prés-d’Orvin. Deux sessions sont proposées : le matin de 10 h à 12 h et l’après-midi de 14 h à 16 h.

Requiem allemand de Johannes Brahms

Du 29 janvier 2017 au 29 janvier 2017
Saint-Imier

L’Ensemble vocal d’Erguël commencera l’année 2017 par un concert envoûtant : le requiem allemand de Brahms dans une version inédite pour chœur, orgue et piano. Une transcription inédite du requiem de Brahms a été commandée à Johan Treichel, pianiste, organiste et compositeur de la Chaux-de-Fonds qui assurera lui-même la partie d’orgue. C’est donc avec la sensibilité, l’exigence et l’intelligence qu’on lui connait que Philippe Krüttli fera de cette œuvre un événement qui, n’en doutons pas, offrira une parenthèse réconfortante dans ce début d’année 2017.

SnowUp interjurassien

Du 04 février 2017 au 05 février 2017
Saignelégier - les Reusilles

Le principe du SnowUp est semblable à celui des SlowUp estivaux, à savoir la promotion de la mobilité douce, du bien-être et de la santé. A cela, on peut également ajouter l’image du Jura et du Jura bernois, le tourisme, les produits du terroir et le respect de l’environnement qui sont également mis en avant. Diverses animations auront lieu sur les sites de départ et à La Theurre, endroit de croisement des deux boucles. Départ le samedi 04 février dès 18h00 sur inscription.