Jean-Jacques Goldman... + Fredericks-Jones !

Fredericks Goldman Jones

1990, sonne une nouvelle ère dans la carrière de Jean-Jacques Goldman, celle du trio Fredericks Goldman Jones. On continue de marcher sur les pas de notre cigale de légende en flânant un peu entre les expériences du trio. Arrêt sur image pour la création de la chanson "Juste après" extraite de l'album "Rouge". Chanson écrite par JJG après avoir vu les images du documentaire de Michel Honorin « les derniers far-west » sur le travail des Médecins sans frontières et des sœurs missionnaires dans un hôpital au Zaïre en 89. Jean-Jacques a été particluièrement ému par le combat de sœur Marie-Joséphine, sage-femme qui tente de réanimer un nouveau-né alors que le médecin est à ses côtés. Des images qu'on retrouve d'ailleurs dans le clip de la chanson:

Et une autre vidéo, version de "Juste après" lors de la tournée "Un Tour Ensemble" où Goldman rend hommage à Carole Fredericks décédée. On y entend juste une improvisation de Fredericks enregistrée huit ans plus tôt, lors de la tournée Rouge.

« Le fait qu'elle ne dise pas des mots fait qu'on est plus dans un mort qui dit des mots, mais plutôt sur quelqu'un qui chante du ciel » a commenté Jean-Jacques Goldman. Regardez, ça hérisse les poils:

Que personne ne pleure même si c'est émouvant ! Après tout, toutes les fourmis chantent à l'unission derrière cette cigale-là tellement elle fait l'unanimité, obligé !

Bonne danse sous le soleil !

Jennifer


Actualisé le