Redevance : davantage d’argent pour les radios régionales

La baisse du prix de la redevance va de pair avec une nouvelle répartition de la manne financière ...
Redevance : davantage d’argent pour les radios régionales

La baisse du prix de la redevance va de pair avec une nouvelle répartition de la manne financière au profit des médias audiovisuels régionaux

 La nouvelle répartition de la redevance profite notamment à votre radio.

Les ménages ne sont pas les seuls à profiter d’une redevance à 365 francs. La nouvelle répartition, fixée mercredi par le Conseil fédéral découle de l’acceptation de la nouvelle Loi sur la radio et la télévision il y a deux ans. Cette révision privera la SSR de 50 millions de francs à partir de 2019 ; l’entreprise annonce préparer « un train de mesures pour ajuster ses dépenses ».

Mais les 34 médias audiovisuels privés, eux, ont le sourire : ils se partageront 13 millions de francs de plus, soit 81 millions de francs au total. Philippe Zahno, président de l’Union des Radios régionales romandes, sait quoi faire avec ces rentrées supplémentaires :

Doris Leuthard s’est défendue de lutter, avec cette baisse de la redevance à 365 francs, contre l’initiative dite « No Billag ». Philippe Zahno n’en accueille pas moins cette annonce avec plaisir…

L’initiative « No Billag », qui veut supprimer tout soutien de la Confédération aux médias audiovisuels, SSR et privés, sera soumise au peuple le 4 mars prochain. /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus