Concentration maximale pour les fanfares à la Fête jurassienne de musique

Tramelan accueille ce week-end la 40e édition de la Fête jurassienne de musique, elle regroupe ...
Concentration maximale pour les fanfares à la Fête jurassienne de musique

Tramelan accueille ce week-end la 40e édition de la Fête jurassienne de musique, elle regroupe près de 1'200 musiciens

Le brass band composé dimanche pour l'occasion avec la fanfare Espérance Nods-Diesse ainsi que L’Espérance de Lamboing. Le brass band composé dimanche pour l'occasion avec la fanfare Espérance Nods-Diesse ainsi que L’Espérance de Lamboing.

 

La Fête jurassienne de musique bat son plein ce week-end à Tramelan. Près de 1’200 musiciens sont de la partie. Ils viennent du Jura bernois, de Bienne, du canton du Jura et de Neuchâtel. Cette 40e édition a commencé vendredi soir par une partie récréative et se termine dimanche. Les concours représentent le point fort de la manifestation. La fanfare Espérance Nods-Diesse ainsi que L’Espérance de Lamboing se sont regroupées pour l’occasion. Engagées dimanche en catégorie 4, elles se sont produites à 10h dans la salle de la Marelle. Nous les avons suivies au moment de la préparation, le matin dès 8h. Première rencontre avec un des deux directeurs de la fanfare, Joël Racine :

 

Notez encore qu’un cortège et le concours de marche a lieu dimanche dès 14h30 à Tramelan sur la Grand-Rue, la Place centrale et le pont des Lovières. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus