Un an pour raconter tous les contes de Grimm

Dans le cadre des 10 ans de « L’Arbre à contes », une association qui regroupe les conteurs ...
Un an pour raconter tous les contes de Grimm

"Dire tout Grimm" a pour objectif de raconter les 201 contes des Grimm au moins un fois cette année en Suisse romande

Dans le cadre des 10 ans de « L’Arbre à contes », une association qui regroupe les conteurs de Suisse romande, toutes les histoires des Grimm seront racontées au moins une fois en 2015 à travers la Suisse romande. En effet, cette année marque également les 10 ans de l’inscription des contes des deux frères allemands au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Au total, 120 conteurs et conteuses vont participer à « Dire tout Grimm » dans le cadre de 45 conteries réparties à travers les six cantons romands. Dans le Jura quatre sont prévues. Elles auront lieu le 25 avril à Courrendlin, le 29 août aux Emibois, le 25 septembre à Porrentruy ainsi que le 28 novembre à St-Ursanne.

Conterie d’ouverture

« Dire tout Grimm » sera lancé le dimanche 18 janvier à 17h. A ce moment-là, plusieurs contes des Grimm seront racontés en même temps dans les six cantons romands. Pour le Jura, le rendez-vous est fixé à la Maison Wicka à Delémont.

Le répertoire des frères Grimm comprend 201 contes. Certains sont très connus comme Hansel et Gretel, Blanche-Neige, le Chaperon Rouge ou encore Cendrillon et les Musiciens de Brême. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus