Il était une fois...

Il était une fois

Le 26 février, c’est la Journée mondiale des contes de fées. Cette journée a été créée pour célébrer l'importance des récits fantastiques dans notre culture mondiale. Depuis des siècles, les contes de fées ont été transmis de génération en génération, transportant les lecteurs et les auditeurs dans des mondes imaginaires où la magie, l'aventure et les leçons de vie se mêlent harmonieusement.

RJB vous encourage à lire et à raconter

La lecture nourrit l'imagination et éveille les émotions. Elle est l'un des moyens les plus puissants de se connecter aux autres. Nous souhaitons vous inviter à rêver plus fort et à réveiller la magie qui réside en vous grâce à 10 histoires adaptées par Christine Pompéï et éditées par Auzou, que des élèves d'une dizaine d'années vous racontent:

La classe de 5H du Collègue du Crêt-du-Chêne à Neuchâtel La classe de 5H qui a enregistré les contes

Haut les Masques !

Haut les Masques illustration @Fred Multier

La Légende de La Tête de Moine

La Légende de La Tête de Moine illustration @Pedro Riquelme

Ilaria, Aissatou, Bilal et Erwan

La Légende de Saint-Ursanne

La Légende de Saint-Ursanne illustration @Leila Brient

Alexandre, Yvann et Lisa

La Marmite de la Mère Royaume

La Marmite de la Mère Royaume illustration @Crescence Bouvarel

Le Dragon du Muveran

Le Dragon du Muveran illustration @Aurélien Hubert

Aurélien

Le lac de la Brévine

Le lac de la Brévine illustration @Lydia Sanchez

Abdou, Aurélien, Maylis et Lina

Les écureuils de Vaumarcus

Les écureuils de Vaumarcus illustration @Lisa Raymond

Matteo, Alexis, Salma et Juliette

Le tilleul de Morat

Le tilleul de Morat illustration @Fred Multier

Le village des Enfers

Le village des Enfers illustration @Lydia Sanchez

L'histoire d'amour de Bienne

L'Histoire d'amour de Bienne illustration @Pedro Riquelme

Arthur, Romain, Yasmine, Kayla et Carmen

Nos légendes suisses adaptées par Christine Pompéï

RJB, avec la complicité des éditions Auzou, a organisé cet atelier découverte du récit et de la production radio dans une classe de 5e Harmos. Les élèves ont lu et enregistré les récits fabuleux de notre patrimoine légendaire suisse et ils ont pu rencontrer Christine Pompéï, l’auteure de la célèbre saga des Maëlysqui signe l'adaptation des textes de ce magnifique recueil illustré.

Les élèves de la classe de 5H avec Christine Pompéï

REPLAY

Les enfants ont assisté à l'émission en direct et à l'interview de Christine Pompéï. Réécoutez ici ce moment de radio:

Remportez un recueil dédicacé

Participez au tirage au sort pour remporter "Mes très grands contes et légendes de Suisse", édité par Auzou et dédicacé par Christine Pompéï et plongez dans les récits fabuleux d'une vingtaine de contes et légendes de toute la Suisse avec des textes adaptés par Christine Pompéï et des illustrations de Sara Ugolotti et Juanita Londono.

Concours valable du 24 février au 02 mars

Logos Auzou Suisse / Auzou Audio