Avec son utilitaire reconnaissable, le désinfestateur basé à Tavannes traque les nuisibles qui rendent votre quotidien invivable. Un métier qu’il tient en héritage de son grand-père. N_NEWS
Un cidre 100% Trois-Lacs, du contenu au contenant, en passant par les étiquettes, les bouchons et les cartons. Avec son collègue Maxime Queloz, Manuel Oudart a fondé en 2019 une cidrerie au Landeron.
Concevoir et animer des événements ludiques de type murder party pour les soirées et autres événements d’entreprises : c’est la profession peu courante d’Amandine Evard.
Amoureuse des animaux, Lucie Mischler a ouvert à St-Imier un salon de toilettage pour chiens et chats. Un métier qui va bien au-delà de la quête de beauté.
Certaines professions sont moins populaires que d’autres et pourtant elles sont essentielles. Stéphane Crelier nous ouvre les portes de la station d’épuration de Porrentruy et environs.
Il monte parfois sur les toits, se faufile dans les artères au cœur des maisons et ses soins évitent les incendies : Boris Berthoud est ramoneur, il officie entre Moutier et St-Imier dans le Jura bernois, il nous fait découvrir son univers
Entre le domaine des soins et celui de l’artisanat, ils n’ont pas choisi : ils allient simplement les deux. « Cœurs de métier » vous propose cette semaine une visite dans un atelier de bottier-orthopédiste.
Comédienne et metteuse en scène, la Chaux-de-Fonnière Françoise Boillat sillonne les scènes de Suisse romande et au-delà. Elle partage également sa passion avec les jeunes de la formation préprofessionnelle du TPR.
Elle déniche des objets, elle les transforme et elle les met en valeur dans sa boutique à Cortaillod. Depuis toute petite, Charlotte Guinand Diop aime ce qui est beau.
C’est un lieu emblématique de l’Arc jurassien. Et son travail, c’est de l’entretenir. Cyril Grossenbacher est agent d’exploitation au château de Porrentruy. Le trentenaire se confie dans notre chronique « Cœurs de métier ».
Poêlier-fumiste, un métier peu connu, au nom étrange. C’est la voie qu’a choisi Warren Bleuer il y a 13 ans. Le Prévôtois distille chaleur, lumière et convivialité dans les intérieurs.
Le docteur Christian Monnerat de l’Hôpital du Jura pratique en oncologie depuis 30 ans. Il a eu l’occasion de vivre toute l’évolution technique de la discipline et aussi de comprendre toute l’importance de la psychologie dans sa façon de pratiquer.
L’amour de la qualité, la passion du café. À La Semeuse à La Chaux-de-Fonds, Julien Cuche est un des deux torréfacteurs. Sa mission : griller le café vert pour en tirer tous les arômes.
Le couple de jeunes Bâlois gère la maison d'hôtes du Château de Raymontpierre à Vermes depuis quelques mois. Sacré hôtel le plus innovant du pays par GastroSuisse, le site historique fait la part belle à la durabilité. Rencontre.
On en connaît tous un chez qui on va régulièrement se fournir en viande, sans pour autant savoir de quoi est réellement fait son quotidien. Notre chronique économique vous emmène dans les abattoirs Nyffeler à Moutier pour découvrir le métier de boucher avec Patrick Turberg.
On vous propose de vivre un petit moment dans le quotidien d’une UAPE. La Maison de l’enfance de Porrentruy nous accueille pour notre chronique « Cœur de métier ». C’est Fariba Khani, une quinquagénaire au parcours de vie atypique, qui nous décrit son travail d’auxiliaire.
L’agriculture de régénération : c’est l’approche des métiers de la terre pratiquée par Philippe Leuba, Geneviève Robert et Killian au sein de la Ferme La Perrière. Leur conviction : il faut tirer le meilleur parti du sol en en faisant un allié.
Les transports publics sont au centre des réflexions sur la mobilité. Derrière ces lignes de bus se cachent des hommes et des femmes. Rencontre avec une conductrice chez CarPostal, en Ajoie.
Des kilomètres à vélo par tous les temps pour transporter une multitude de marchandises : notre chronique économique part ce jeudi découvrir le travail d’une coursière à Bienne chez Velokurier.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.