Mélodies entre neige et asphalte...

Pat Burgener est un snowboardeur, mais aussi un chanteur valdo-valaisan qui nous présente aujourd'hui son premier EP intitulé « The Route ».

Pat Burgener et sa guitare sur fond en bois

L'histoire commence en 2014, lorsque Pat Burgener se blesse juste avant les Jeux Olympiques de Sotchi. Une blessure qui lui a permis de se consacrer entièrement à la musique.

Noemy lui a demandé si suite à ça, sa philosophie de vie était : Comment tirer le meilleur du pire ?

Pat Burgener ne tient pas en place, que ce soit pendant la saison de snowboard, ou en dehors il aime bouger, voyager, voire de nouvelles choses…

On lui a donc demandé si le titre de cet album et les chansons avaient été inspirées par ses voyages…

C’était « Living for the day » un titre qui n’est pas sur le premier EP « the Route » de Pat Burgener, mais qu’il voulait partager avec nous en acoustique dans nos studios.

Pat Burgener s’est peut-être mis à la musique, mais il n’en a pas pour autant oublier le snowboard

Il n’a d’ailleurs jamais abandonné ses rêves et sa carrière, cette année il a fini 5ème en Halfpipe, un super résultat pour ce snowboardeur de 23 ans.

Un résultat qui n’est pas dû au hasard, il s’en est donné les moyens, comme on peut l’entendre dans les paroles de sa chanson « Korea », premier single de cet EP, qu’il avait écrit un an avant les J.O, une vraie motivation pour aller droit au but…

On lui souhaite évidemment bonne….Route !

Pochette Ep


Actualisé le