Retour aux bases pour The Weeknd

The Weeknd

Vendredi 30 mars, sans crier gare, le rappeur canadien The Weeknd a sorti un nouvel album intitulé My Dear Melancholy. Depuis sa participation à la BO de Cinquante Nuances de Grey en 2015, The Weeknd ne cesse de nous surprendre. Son album Starboy a été un véritable succès notamment grâce à la participation des Daft Punk, un album qui lui a également inspiré une bande dessinée.

Pour les grands fans de The Weeknd, sachez que ce n’est pas vraiment un album qu’il a sorti vendredi dernier, mais un mini-album seulement, composé de 6 titres. Mais 6 titres prometteurs ! On retrouve l’univers sombre et sensuel du chanteur qui nous rappelle ses débuts, The Weeknd fait donc en quelque sorte un retour aux sources. Mais un retour aux sources ne signifie pas laisser tomber ce qui a fonctionné pour lui ces trois dernières années. On retrouve en effet Guy-Manuel de Homem-Christo, soit la moitié des Daft Punk sur un morceau intitulé Hurt You.

La question que se posent désormais ses fans c’est : est-ce que cet EP annonce un plus grand album dans les semaines qui viennent ? En tout cas, la rumeur va de bon train sur internet où certains utilisateurs de Twitter notamment aurait la liste complète des chansons de cet album à venir. Un album sur lequel il y aurait plusieurs collaborations notamment avec Drake, Travis Scott ou encore Lana del Rey…

Affaire à suivre donc… En attendant, voici un premier extrait de My Dear Melancholy :