Shy'm nous emmène en Martinique

Shy'm Shy'm avec son papa dans son dernier clip "Madinina"

Shy’m a sorti il y a quelques mois le 5ème album de sa carrière intitulé Héros. Si le disque peine à trouver son public, avec même pas 20'000 exemplaires écoulés, Shy’m ne baisse pas les bras et propose un troisième extrait issu de cet opus. Il s’appelle Madinina, et il est quelque peu particulier. En effet, son père Harry Marthe chante avec elle sur ce morceau et l’accompagne à la guitare. Lors d’un live Facebook réalisé en collaboration avec Pure Charts et Pure Break, Shy’m a confié :

J'ai attendu longtemps avant de le faire parce que j'ai toujours eu du mal à mélanger mes deux vies, professionnelle et privée. J'avais d'abord invité mon père sur mon clip de "Il faut vivre" où il y a beaucoup de chevaux et c'est vrai que c'est une passion qui nous a réunis quand j'étais plus jeune. Et là une chanson qui parle de la Martinique, de l'attache que j'ai à cette île, de mes origines et de mon père. C'est un clin d'oeil à mon papa, j'avais envie de le retrouver avec moi en studio. C'est un très bon chanteur, un très bel artiste. Il n'en a jamais fait son métier, mais c'est l'une de ses vraies passions.

Une chanson intime enregistrée justement dans des conditions intimistes. Shy’m s’est à nouveau confié à Pure Charts à propos de l’enregistrement : On était juste deux. C'était très étrange, mais en même temps que des bonnes sensations. Je le voyais heureux, je nous sentais complices, je le voyais en même temps super assidu, très pro et l'envie de faire bien. Ça m'a juste émue de voir mon père dans mon univers de travail et chanter. Et de me dire qu'il fait partie de mon album, c'est incroyable.

Et pour encore davantage mettre en valeur cette chanson, le clip a été tourné bien évidemment en Martinique ! A travers une vidéo qui pourrait faire la promotion de l’île, on découvre Shy’m dans la jungle, sur la plage, sur des rochers, dans un beau fleuve, le tout avec son père…