Regard sur l'autre et sur la différence !

Comment le racisme est-il perçu chez les jeunes ? Sont-ils victimes ou témoins d’actes racistes dans les cours d’écoles ou sur les réseaux sociaux ? La question se pose actuellement dans le cadre de la semaine d’action contre le racisme .

Affiche Affiche "Le regard de l'autre"

600 écoliers du degré secondaire sont amenés à des projections du film « Le regard de l’autre » qui a été réalisé par Stéphane Boschung en 2018 avec des élèves de 12 à 15 ans à Bulle. Ce film présente des saynètes, des situations de racisme et d’exclusion. Stéphane Boschung nous parle de la réalisation de ce court métrage de 28 minutes…

Rencontre avec le réalisateur et quelques élèves...

"Le Regard de l'autre" Bande annonce

Après le film, les jeunes partages un peu de leurs expériences avec le réalisateur. Peu à peu les langues se délient. Stéphane Boschung travaille souvent avec des jeunes issus de l’immigration, il anime également des ateliers de théâtre et de cinéma dans le canton de Fribourg.

Echanges et passions

Stéphane Boschung Stéphane Boschung

La Semaine d'actions contre le racisme (SACR)  s’inscrit dans un mouvement romand et international qui commémore, chaque 21 mars la tragédie survenue en 1960, lorsque la police sud-africaine abattait soixante-neuf manifestants qui protestaient contre une des lois de l’apartheid.


Actualisé le