Ses lésions au cerveau font de François un autre homme !

La vie peut basculer d’un coup, du jour au lendemain. Un accident, un imprévu, et tous les projets de vie s’écroulent en une fraction de seconde. Des lésions au cerveau demande une nouvelle organisation de la vie !

François François

François vit dans sa maison "bleue" qu'il construisait encore à l'heure de son accident. Cet employé des douanes à Bâle a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Sa vie sportive, professionnelle et sociale est bouleversée. Médicaments quotidiens et réadaptation sont les rendez-vous importants notés sur son agenda. Il nous reçoit chez lui, pour parler de son parcours, de ce qu'il a perdu et de ce qu'il a gagné aussi ! Sa vie d'aujourd'hui, la découverte de son cerveau, et des plaisirs à la découverte de la nature...

Il réussit à remonter la pente grâce à l’ergothérapie, la physiothérapie, et aussi grâce à l’association « Fragile » qui soutient les personnes cérébro-lésées et leurs proches.  Et depuis son accident de mai 2011, François n’a plus la même vision de son cerveau…

Une nouvelle vie...

Un accident de voiture qui marque !

François François

La maison bleue...

Des rêves qui s'évaporent...

Pourquoi témoigner ?

Plus de 130'000 personnes cérébro-lésées dans notre pays. L’association « Fragile Suisse » comprend des antennes dans la plupart des cantons et organise régulièrement des conférences et des animations…Plus de 130'000 personnes cérébro-lésées dans notre pays.

Fragile Suisse Fragile Suisse


Actualisé le