Antonio Vivaldi était un compositeur étonnant, il n’a pas été que musicien. Il a été un personnage haut en couleurs, probablement parce que lors de sa naissance en 1678, il y eut un tremblement de terre dans la région de sa Venise natale.
« Le Moment Baroque » donne deux concerts de clôture suite à une grande série consacrée à Vivaldi. Le but des musiciens qui évoluent sous la direction de Jonathan Nubel, et d’explorer les différentes facettes de Vivaldi. De faire connaître son art lyrique ou de confronter les grands classiques à la musique contemporaine. Jonathan Nubel dresse un bilan très positif de cette série de concerts « Vivaldissimo » lancée il y a quelques mois.
Jonathan Nubel évoque les voyages "Vivaldissimo"
Cette semaine, l’ensemble travaille sur les ultimes répétitions, histoire de peaufiner le son, retrouver au plus proche le son des instruments baroques. Le but est de faire rayonner la musique de Vivaldi et également rendre hommage au travail des luthiers et facteurs d’instruments.
Un son baroque et moderne...
A découvrir vendredi 24 mai 2019 à 20h, Eglise St-Germain, Porrentruy. Samedi 25 mai 2019 à 20h, Salle de l’Académie, Hôtel du Peyrou, Neuchâtel. Les concerts sont précédés d'une rencontre avec Anne Gillot à 19h15.