La commune de Champoz se situe sur les hauteurs du Jura bernois à 849 mètres d’altitude. C’est le lieu dans lequel 169 personnes ont décidé d’élire domicile. Les autorités doivent notamment revoir des règlements devenus trop vieux
Emilie Schnegg a grandi à Bévilard, avant de suivre des cours de la Haute école de gestion à Neuchâtel. Elle est aujourd’hui économiste d’entreprise dans une société spécialisée dans les instruments médicaux. Après avoir été approchée par plusieurs citoyens, elle se lance en politique en 2015. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Champoz, notamment le plan d’aménagement local.
Présentation et photo
À la mairie depuis un peu plus de 3 ans, Emilie Schnegg n’a plus beaucoup de temps libre, elle a même dû abandonner la pratique du uni-hockey à Tramelan :
Sur le haut de la pile
Trois dossiers occupent les autorités de Champoz : des règlements devenus trop vieux, le plan d’aménagement local et la rénovation de la route qui relie le village à Mont-Girod :
Réaction à l’actualité
Emilie Schnegg a réagi à l’appréciation du Conseil du Jura bernois, qui s’est dit « globalement favorable » aux modifications du plan d’étude romand (PER) :
« Être maire, c’est… »
Emilie Schnegg nous explique les raisons qui l’ont poussée à se mettre au service de sa commune. /ast-gtr