Le chocolat est euphorisant, énergisant, il diminue le stress et procure un sentiment de bien être. On dit de lui qu'il est bénéfique pour le système cardio vasculaire, bon pour les artères et efficace contre l'hypertension. C'est donc naturellement qu'en plus d'en croquer un morceau nous en avons parler dans la table des gourmands en compagnie de Bernard Colomb.
Bouchées aux épices du Père-Noël
5 dl de crème à 35% cremo
500gr d’un bon chocolat à env. 70% de cacao (style crément)
30 à 50 gr de beurre
5 épices : Cardamome, coriandre, clous de girofle, cannelle, gingembre (surtout pas d’anis)
Chauffer la crème. A mi-cuisson, incorporer les épices que vous aurez concassé grossièrement, mélanger jusqu’à une brève ébullition puis retirer du feu. Incorporer ensuite de petites boulettes de beurrer de 30 gr (le beurre n’est pas une obligation c’est selon la convenance)
En dernier lieu, préparer la couverture en hachant en petit morceau le chocolat en morceau, remuer et à l’aide d’un fouet tjrs sur feu doux, le mélange doit ressembler à l’aspect d’une fondue, il ne doit pas être trop liquide. Laisser reposer le tout à température ambiante env. 2 à 3h
Prendre une spatule, et vérifier que la ganache ait pris du corps. Prendre ensuite le sac à dresser, douille moyenne et faire de jolis petits macarons, vous pouvez pour varier en effectuer à l’aide de deux petites cuillères en forme de larme. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination puis laisser les bouchées reposer toute une nuit.
"C'est de bon goût "et la truffe.Un produit qu'on peut associer avec le chocolat
Bijoux, vêtements et autres créations... Peut-on tout faire en chocolat ?