Glyphosate, Moutier et Didier Burkhalter

Place publique se penche sur la polémique du glyphosate en Suisse et en Europe. Il est aussi question de l’attente prolongée due aux recours suite au vote communaliste à Moutier et de la sortie du livre de l’ancien Conseiller fédéral Didier Burkhalter

Place publique, votre magazine d'actualité Place publique, votre magazine d'actualité de l'Arc jurassien.

Place publique s’intéresse à la polémique du glyphosate en Suisse et en Europe. La députée jurassienne Verte Erica Hennequin est notre invitée pour défendre son opposition à l’herbicide le plus utilisé et controversé au Monde.

En deuxième partie d’émission, il est question de l’attente prolongée à Moutier due aux recours suite au vote communaliste. Nos invités Laurent Coste, conseiller de ville prévôtois PDC et directeur de campagne de Moutier Ville jurassienne, et Patrick Roethlisberger, conseiller de ville prévôtois PLR et porte-parole Moutier-Prévôté partageront leurs craintes et inquiétudes face à cette période d’incertitude.

Et pour terminer, la reconversion de Didier Burkhalter à l’écriture. L’ancien Conseiller fédéral sort un livre six semaines après avoir quitté le Gouvernement. Son éditeur Michel Moret de la maison d’éditions de l’Aire évoquera « Enfance de terre », un recueil d’histoire d’enfants que le Neuchâtelois a rencontré durant ses voyages.

Place publique, une émission proposée par Audrey Fasnacht.


Actualisé le