Pharma, Urgences et Culture dans les Villes

Place publique revient sur les rachats de Celgene et de Shire. Nous verrons aussi si le Jura risque une guerre des tranchées dans la question des urgences hospitalières. Enfin Cyril Tissot nous parle de son année de présidence de la Conférence des villes en matière culturelle

 Place publique, votre magazine d'actualités de l'Arc jurassien

En seulement quelques jours, deux grosses entreprises pharmaceutiques présentes dans le canton de Neuchâtel ont été rachetées, soit Celgene et Shire. Place publique analyse des enjeux et des risques pour l’emploi dans le canton de Neuchâtel.

La disparition d’un accueil d’urgence sur le site hospitalier de Porrentruy ne convainc pas tout le monde. Le médecin et conseiller national Pierre-Alain Fridez nous fait part de son avis sur le concept de médecine d’urgence et de sauvetage qui pourrait diviser le Jura.

Enfin, Cyril Tissot nous dira ce qu’il attend de son année de présidence de la Conférence des villes en matière de culture, qui regroupe les délégués culturels de 28 villes de Suisse, dont Bienne, Delémont, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Les intervenants cette semaine sont:

  • Jean-Paul Jeckelmann, responsable des investissements à la Banque Bonhôte
  • Pierre-Alain Fridez, conseiller national PS JU
  • Cyril Tissot, délégué aux affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds et président de la Conférence des villes en matière culturelle.

Place publique, une émission proposée cette semaine par Gabriel de Weck.


Actualisé le