Publicitas, 1er mai, Swiss Press Photo

Dès 18h20, Place publique revient sur la chute de Publicitas et de ses conséquences pour la presse du pays. Il sera aussi question d'égalité salariale entre hommes et femmes, une revendication toujours plus insistante. Enfin Guillaume Perret, photographe suisse de l'année, nous parlera de sa vision du métier

 Place publique, votre magazine d'actualité de l'Arc jurassien

18h20 La crise du marché publicitaire dans la presse s’accélère avec la chute de la régie Publicitas, lâchée par la plupart des éditeurs. Quelles conséquences les journaux de notre région et en Suisse? Eclairage avec nos invités dans Place publique.

18h32 L’égalité salariale entre hommes et femmes, c’est l’une des revendications les plus pressantes du moment, rappelée notamment cette semaine lors de la journée syndicale du 1er mai. Mais comment amener les entreprises à faire mieux ? Place publique ouvre le débat.

18h45 Guillaume Perret est le photographe suisse de l’année. Le Neuchâtelois a été distingué la semaine dernière en recevant le Swiss Press Award pour son travail réalisé avec une femme souffrant d’un cancer. Il est notre invité pour nous raconter sa vision de la photographie, sa démarche.

Les intervenants cette semaine sont:

  • Chantal Tauxe, co-présidente de Fijou, association pour de nouvelles solutions de financement du journalisme.
  • Philippe Amez-Droz, spécialiste des médias et chargé de cours au Media Lab de l’université de Genève
  • Mélanie Brulhart-Nussbaumer, députée socialiste au Parlement jurassien
  • Marco Taddei, membre de la direction de l’Union patronale suisse
  • Guillaume Perret, photographe indépendant, lauréat du Swiss Press Photo 2018.

Place publique, une émission proposée par Gabriel de Weck.


Actualisé le