Dans Place publique, nous évoquerons la grève des cheminots en France et son écho en Suisse. Nous vous proposons aussi un débat sur l’initiative monnaie pleine soumise au peuple le 10 juin. Enfin, il sera question de protection des femmes contre les violences domestiques.
A partir de 18h20, Place publique parle de la grève des trains qui affecte la France et des réflexions qu’elle engendre en Suisse avec un membre du SEV, le Syndicat du personnel des transports.
Un débat sur l’initiative monnaie pleine qui sera soumise au peuple suisse le 10 juin prochain figure également au menu de notre émission. Un des membres du comité qui porte le texte, Jean-Marc Heim, débattra avec le président du Parti libéral-radical jurassien, Yann Rufer.
Enfin, nous évoquerons la violence domestique avec la Convention d’Istanbul qui est entrée en vigueur le 1er avril en Suisse. Le texte vise à lutter contre les violences à l’égard des femmes. Geneviève Beaud Spang, co-présidente de la Conférence suisse contre la violence domestique, nous parlera de cette problématique.
Les intervenants cette semaine sont:
- Yves Sancey, chargé de communication du SEV pour la Suisse romande
- Jean-Marc Heim, membre du comité d’initiative monnaie pleine
- Yann Rufer, président du Parti libéral-radical jurassien
- Geneviève Beaud Spang, co-présidente de la Conférence suisse contre la violence domestique
Place publique, une émission proposée par François Comte.