RJB à Europa-Park

Europa-Park © Europa-Park

A quelques jours de la saison d'Halloween à Europa-Park, RJB s'est rendue à Rust pour une journée exceptionnelle dans les coulisses du parc.

Notre journée à Europa-Park

Europa-Park © Europa-Park - Centre logistique

Il est 9h, Stéphanie a rendez-vous au centre logistique d'Europa-Park à Rust, en Allemagne.

Le centre logistique, c’est un énorme bâtiment que vous croisez juste avant l’entrée des parkings si vous vous rendez à Europa-Park.

C’est là que nous avions rendez-vous avec Mia Bürklin, elle est étudiante en management international, c’est notre guide du jour.

Europa-Park en Suisse

Europa-Park Dieter Borer et Jean-François de RJB-RTN-RFJ

Europa-Park est le parc d’attraction préféré des Romands. Il accueille 6 millions de visiteurs par an, dont 1 million de Suisses.

Nous avons rencontré Dieter Borer. C’est un fan d’Europa-Park, mais surtout le représentant en Suisse du parc d'attraction.

Europa-Park et vous...

Europa-Park

Europa-Park, ce sont 18 quartiers, 100 attractions, des spectacles, des parades… Il y a quelques jours le parc a été élu pour la 8e fois consécutive « Meilleur parc d’attraction au monde ».

Pour notre journée spéciale, nous sommes venus à votre rencontre à Europa-Park… les décors, les sensations fortes, nous avons croisé beaucoup de sourires.

Le FoodLoop

Europa-Park Stéphanie RJB-RTN-RFJ et Pauline Fricker du FoodLoop

Il est l’heure de passer à table et Stéphanie s’est arrêtée dans un restaurant qui attire du monde.

Il faut être patient pour y avoir sa table, c’est le FoodLoop. Un restaurant où votre repas est transporté jusqu’à votre table grâce à des rails de montagnes russes.

Nous avons rencontré Pauline Fricker, elle travaille à Europa-Park depuis 11 ans et elle est désormais responsable de ce restaurant au concept original.

Les attractions

Europa-Park Maras aux commandes de son attraction

Ils sont 5'000 à travailler chaque saison à Europa-Park pour vous faire vivre le meilleur moment possible.

Nous nous rendons maintenant dans un quartier destiné aux plus jeunes où vous pourrez faire un tour en tacots, naviguer sur les gondoles des Elfes ou faire un tour en petit train.

C’est justement à la gare que nous rencontrons Maras, il travaille depuis 4 mois à Europa-Park. Il nous explique à quoi ressemble sa journée.

Europa-Park