Comment faire pour avoir accès à Ajour ?
Pour avoir accès à toute l'actualité du Jura bernois, de Bienne et du Seeland, vous pouvez vous rendre sur https://ajour.ch.
Si vous êtes titulaire d'un abonnement au Journal du Jura, vous pouvez vous enregistrer ici : https://ajour.ch/fr/register et ajouter votre numéro d'abonnement dans les paramètres de votre profil.
Si vous n'avez pas encore d'abonnement, rendez-vous sur https://ajour.ch/fr/shop pour découvrir toutes les possibilités d'abonnement et trouver celle qui vous convient le mieux !
Quelles actualités sont sur Ajour?
Sur le site Ajour et son application, vous pouvez consulter en tout temps toute l’actualité du Jura bernois, de Bienne et du canton de Berne, ainsi que les actualités nationales et internationales. Vous pouvez également lire le Journal du Jura en E-paper et consulter les différents services:
- toutes les actualités sportives, régionales et nationales,
- tous les résultats du HC Bienne,
- l’agenda culturel de Bienne en partenariat avec Bienne2go,
- le bazar, site de petites annonces privées,
- les avis mortuaires,
- les archives du Journal du Jura,
- les prévisions météo,
- les reportages de Telebielingue.
Existe-t-il une Newsletter d’actualité sur Ajour?
Oui, vous pouvez vous y inscrire ici : https://www.gassmannmedia.ch/ajour-newsletter
Qu’est-ce qui va changer pour les abonnés d’ajour.ch?
Les abonnés d’ajour.ch pourront accéder à un contenu rédactionnel enrichi.
Comment seront utilisées mes données?
Vos données seront utilisées à des fins marketing par BNJ FM et Gassmann Media uniquement. Elles ne seront en aucun cas transférées à des tiers.
Quelles sont les modifications pour les auditeurs de RJB ?
Pour les auditeurs de RJB, l'expérience demeure inchangée. Vous avez accès aux programmes diffusés en FM, DAB+, en streaming, ainsi que via les applications rjb.ch et ajour.ch. Les auditeurs conservent la possibilité d'écouter RJB et de retrouver les émissions sur le site rjb.ch.
Ai-je accès gratuitement à Ajour avec ma carte Sésame?
La carte Sésame n’est pas liée à l’application Ajour. Elle est un soutien à RJB.
Le site rjb.ch et son application disparaîtront-ils?
Non. Vous continuerez à y trouver un contenu relatif aux programmes de la radio, tels que les journaux audio, les émissions quotidiennes, différents services, les résultats sportifs en direct, la radio filmée, ainsi que les jeux et concours proposés par RJB.
Pourquoi n’y a-t-il plus de news sur RJB?
Avec l’union des forces médiatiques de la région du Jura bernois et de Bienne, les lecteurs pourront continuer à suivre l’actualité régionale sur une plateforme unique.
Est-ce que les concours RJB, ajour.ch et Journal du Jura vont continuer?
Absolument, nous continuerons d’organiser de façon régulière des concours divers et variés.
Quel est le contexte derrière l’unification d’Ajour, du Journal du Jura et de RJB ?
Il n'y a pas eu de rachat. Les groupes BNJ et Gassmann Media ont uni leurs forces pour former une nouvelle entité, JBBS (Jura Bernois Bienne Seeland), qui est détenue à parts égales entre les deux groupes et qui réunit les médias ajour.ch, Le Journal du Jura et RJB. Ainsi, il s'agit d'une initiative collaborative aboutissant à la naissance de cette entité commune, plutôt qu'à une acquisition traditionnelle.
Quelle est la raison derrière ce rapprochement?
Avec le changement du découpage des concessions radio décidé par l’OFCOM pour 2025, une collaboration forte entre le groupe BNJ et le groupe Gassmann est née en unissant RJB, Canal3 francophone, le Journal du Jura et Ajour dans une nouvelle entreprise qui s’appelle JBBS SA et qui est détenue à parts égales entre les deux groupes.
De plus, la mise en commun des ressources résulte d'une volonté de garantir une couverture médiatique complète et pertinente de la région du Jura bernois et de Bienne, ainsi que pérenniser les médias régionaux.