Diplomate égyptien tué: l’accusé principal réaffirme son ignorance

Le Tribunal pénal fédéral a commencé vendredi l'audition de l'accusé principal dans l'affaire ...
Diplomate égyptien tué: l’accusé principal réaffirme son ignorance

Le Tribunal pénal fédéral a commencé vendredi l'audition de l'accusé principal dans l'affaire de l'assassinat d'un diplomate égyptien en 1995 à Genève. Ce vendeur de voitures de 55 ans a eu parfois du mal à répondre aux questions précises du président de la cour.

Le président Jean-Luc Bacher a rappelé les éléments matériels qui incriminent le prévenu ainsi que sa compagne d'alors, accusées de complicité d'assassinat. De l'ADN et une empreinte ont été mis en évidence sur le silencieux retrouvé sur le lieu du crime. Cet atténuateur de son a été bricolé avec de la mousse d'appuie-tête de voiture et de la bande autocollante.

L'accusé a réaffirmé n'avoir jamais vu cet objet. Durant l'enquête, il avait exprimé l'hypothèse qu'il aurait pu le ramasser quelque part, ce qui expliquerait la présence de ces éléments. Le président lui a rappelé une phrase échangée à voix basse avec son avocat lorsque la police l'avait confronté pour la première fois à ces éléments: «J'ai été rattrapé par la technique...» Pour le prévenu, ces paroles ont été mal interprétées, il voulait juste exprimer son ignorance des techniques forensiques et une forme de lassitude.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus