En boîte: Des plats Made In Saint-Imier, mijotés pour la semaine

L’entreprise biennoise Weekly Food prépare des repas depuis ses cuisines imériennes. Les plats sont ensuite livrés à des entreprises et clients de toute la Suisse.

Les plats sont cuisinés le week-end et livrés dès le mardi matin pour qu’ils soient le plus frais possibles. Les plats sont cuisinés le week-end et livrés dès le mardi matin pour qu’ils soient le plus frais possibles.

Avoir des plats préparés pour toute la semaine et sans cuisiner, ce n’est pas de la magie mais l’offre proposée par Weekly Food. Cette entreprise de livraison de repas à la maison est basée à Bienne, mais c’est dans ses cuisines de Saint-Imier que tout prend forme.

Joris Humair, le fondateur de Weekly Food, présente son concept de livraison de plats préparés.

Cela fait presque cinq ans qu’elle est active dans toute la Suisse. Les plats sont mijotés le week-end dans des cuisines à Saint-Imier, avant d’être réceptionnés dès le mardi matin par les entreprises et les particuliers. «Nous proposons un menu composé de huit à dix recettes par semaine sur notre site internet», explique Joris Humair, le fondateur de Weekly Food. Les repas sont divers, cela va du civet de cerf aux marrons, en passant par le cabillaud sauce miso-orange ou encore tartelette aux pommes à l’ancienne. Il y en a pour tous les goûts, «nous faisons de la cuisine du monde, des repas suisse, italien, français ou espagnol. Parfois même de choses exotiques, des repas végétariens ou avec des produits bio», détaille le directeur. /vfe


Actualisé le